L’Impérial s’est incliné par la marque de 5 à 2 face au Plastique Moore de Saint-Damien samedi à Saint-Pascal, subissant ainsi une troisième défaite consécutive.
De son côté, le Plastique Moore a poursuivi sa séquence victorieuse avec ce gain de 5-2 sur l’Impérial. Les deux équipes se sont échangé les devants au premier vingt, les locaux prenant les devants dans la troisième minute du match. La première période s’est terminée avec une avance de 2-1 pour l’Impérial. Samuel Labrecque a créé l’égalité en deuxième en marquant le premier d’une série de quatre buts sans réplique, dont deux de Ian Chabot. Charles Dulac-Simard a amassé trois mentions d’aide pour le Plastique Moore et Samuel Fournier a repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui.
Bien qu’ils auraient aimé mieux performer, l’Impérial est resté dans le match tout au long des 3 périodes. Le Plastique Moore a tout simplement été plus opportuniste que la formation de Saint-Pascal et c’est probablement ce qui a fait la différence dans le pointage final. Avec seulement 4 défenseurs pour la partie chez l’Impérial, le Plastique Moore a profité de la fatigue qui s’est peu à peu emparée de ces 4 joueurs en troisième période pour aller inscrire 3 buts. Un point positif à souligner: le retour de Guillaume Pelletier, qui avec 1 but et 1 passe, a démontré qu’il était rétabli de sa blessure qui l’a tenu à l’écart pendans quelques parties.
Voici les commentaires de l’entraineur Martin Plourde: « Un manque d’opportunisme en troisième période nous a fait mal. St-Damien a été opportuniste et avec un effectif réduit, c’est difficile de jouer du hockey de rattrapage ».
L’Impérial sera en action vendredi soir alors qu’il visitera le CIEL-FM de Trois-Pistoles. La prochaine partie locale sera disputée le samedi 28 janvier à 19h30 contre le Décor Mercier de Montmagny.
Louis-Martin Hénault
LMNO communications
Responsable des communications
L’Impérial de Saint-Pascal