Alors qu’on semblait se diriger tout droit vers la prolongation, un but de Jean-Philippe Marier à 51 secondes de la fin de la troisième période est venu clore le débat dans cette partie âprement disputée, finalement remportée 2 à 1 par les Seigneurs de La Pocatière face à l’Impérial samedi soir à Saint-Pascal devant une foule de 337 spectateurs.
Le match avait pourtant bien débuté pour l’Impérial alors que Jean-Mikael Poirier, assisté de Pierre-Luc Morin et Mathieu Lambert en avantage numérique ouvrait la marque à 12:55 en première période. Les locaux auraient pu mettre la partie hors de portée pour leurs rivaux alors qu’ils ont bénéficié d’un avantage numérique de deux hommes plus tard dans la période mais ils ont été incapables de capitaliser sur cette opportunité.
Alexandre Laflamme, qui a reçu un coup de genou de Jordan Picard, a donné la frousse à ses partisans alors qu’il a dû retraiter au vestiaire à 5 minutes de la fin de la période, Picard étant chassé 5 minutes pour son geste. Heureusement, Laflamme est revenu au jeu en deuxième période.
Les visiteurs ont égalé la marque 1 à 1 à 7:32 au deuxième engagement, en vertu du but de Loïc Picard dans cette période qu’ils ont dominée. Le jeu fut plus partagé en troisième période, la foule espérant assister à la première prolongation de l’année à domicile mais le destin en a décidé autrement.
L’entraîneur Martin Plourde était évidemment déçu du résultat final: « Ça été une partie chaudement disputée. Malheureusement notre manque d’opportunisme en avantage numérique nous a fait mal. »
Cette défaite est venue confirmer que l’Impérial terminera la saison régulière au dernier rang de la LHCS. On saura l’identité de leur adversaire en séries éliminatoires, soit Saint-Damien ou Sainte-Marie, seulement à la conclusion de la prochaine et dernière fin de semaine d’activités de la ligue.
Sainte-Marie sera d’ailleurs en ville dimanche prochain 15 heures lors de la partie familiale « Relève McDonald’s » alors que des jeunes joueurs d’âge MAHG joueront des mini-matchs lors des intermissions. Venez en grand nombre les encourager!
Louis-Martin Hénault
LMNO communications
Directeur des communications
L’Impérial de Saint-Pascal