Grosse première fin de semaine pour l’Impérial alors que l’équipe débutait sa 17ème saison avec 2 parties sur la route, soit vendredi à St-Jean-Port-Joli et samedi à Trois-Pistoles. La nouvelle acquisition de l’Impérial, Andrew Meredith a revêtu pour la première fois le plus bel uniforme de la LHCS!
Vendredi: défaite de 6-3 contre St-Jean-Port-Joli
2 points chacun pour Alexandre Laflamme (1b-1p) et Gabriel Fortin (0b-2p).
Les nouveaux joueurs Andrew Meredith et William Gendron ont été les autres marqueurs.
« L’équipe a manqué de constance dans son jeu defensif et manquer d’opportunisme autour du filet » a résumé le nouvel entraîneur-chef du club, Maxime Beaumont.
Samedi: défaite de 6-5 en prolongation contre Trois-Pistoles
3 points pour le nouveau Capitaine Guillaume Pelletier (3 passes) de même que pour Étienne St-Jean (2b-1p) et le nouveau-venu Hugo St-Pierre (1b-2p).
William Gendron et Alex Dubé ont également déjoué le gardien de Trois-Pistoles
« Excellent début de match avec 2 buts en avantage numérique. La perte de Gabriel Fortin en milieu de 1ere (blessé au haut du corps) a fait mal à l’équipe. Mais la force de caractère et notre supériorité numérique nous ont permis d’aller chercher un point. Nous aurions mérité un meilleur sort.
Malgré le pointage élevé, je tiens à souligner la bonne performance de notre gardien Joël Daris qui a arrêté plusieurs échappées dans les 2 parties », a mentionné Beaumont après la deuxième défaite crève-cœur de sa troupe.
Toute la population du Kamouraska est invitée à la partie d’ouverture locale de l’Impérial, ce vendredi à 21 heures au Centre sportif de Saint-Pascal alors que le Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli sera l’équipe visiteuse.
Les billets de saison seront disponibles sur place au coût de 40$, soit une économie de 20$ sur le coût unitaire, pour les 10 parties locales.
Louis-Martin Hénault
Directeur des communications
L’Impérial de Saint-Pascal