L’Impérial a mis fin à sa séquence de cinq défaites en l’emportant 4 à 2 face aux Éperviers de Saint-Charles samedi soir à Saint-Pascal.
Ce qui semble être une tendance depuis quelques parties s’est poursuivi lors de cette partie: les Pascaliens ont accordé le premier but, et ce, dès la troisième minute de jeu. Le scénario fut différent en deuxième période alors que les locaux ont inscrit deux buts sans réplique, ceux de Mikaël Rivard et Jean-Philippe Hogan. La troisième période fut partagée, les deux équipes inscrivant chacun un but, dont celui de Gabriel Fortin, avant que Jean-Mickael Poirier ne vienne clore le débat dans un filet désert, à 19:49.
Le Directeur Général Éric Lemelin, qui œuvrait samedi à titre d’assistant-entraîneur ne cachait pas sa satisfaction après la partie: « Très heureux pour les gars et les partisans! Ce fût un match très relevé. Nous avons utilisé notre vitesse et ça été payant! Joël Daris a été très solide et nous a permis de rester dans le match tout particulièrement au premier vingt. Il faut poursuivre sur ce momentum car le prochain match sera très important pour le classement face à Trois-Pistoles. »
La prochaine partie aura donc lieu vendredi le 22 décembre prochain à Trois-Pistoles. La prochaine partie locale sera disputée le 6 janvier 2018 alors que Montmagny seront les visiteurs. La veille, l’Impérial sera à La Pocatière afin d’y affronter leurs éternels rivaux, les Seigneurs.
Louis-Martin Hénault
LMNO communications
Directeur des communications
L’Impérial de Saint-Pascal