Dans une partie plus serrée que le pointage l’indique, l’Impérial a subi une cinquième défaite cette saison face aux Seigneurs de La Pocatière vendredi soir à Saint-Pascal. En effet, c’était 4-3 pour La Pocatière jusqu’en milieu de 3eme période, les Seigneurs ont ensuite marqué 2 buts pour clore le débat.
Les marqueurs pour l’Impérial:
Étienne St-Jean (1b-1p), Gabriel Fortin et William Gendron. Hugo St-Pierre a récolté 2 passes.
La performance des siens a plu à l’entraîneur-chef Maxime Beaumont. « Une belle partie de hockey pendant 2 périodes et demi alors que ça jouait du bon hockey de chaque coté…on avait le momentum dans le match: plus de lancers et un bon temps de possession. Bref notre meilleur partie de l’année ».
Fidèle à son habitude, cette confrontation entre les deux clubs du Kamouraska a été intense et les esprits se sont échauffés en milieu de la troisième période alors que du brasse-camarade est survenu près du banc de l’Impérial à un point tel que les joueurs des Seigneurs ont quitté leur banc pour provoquer un attroupement qui au final, n’a pas résulté en bataille générale.
Un geste impuni des Seigneurs a déclenché l’ire des joueurs de l’Impérial. Selon le capitaine Guillaume Pelletier, « s’ils avaient donné une pénalité au début pour le coup de bâton de Marc-Antoine Chrétien à l’endroit de Félix Beaulieu, tout ça ne serait pas arrivé ! »
Ça promet pour vendredi alors que les 2 adversaires vont de nouveau croiser le fer, cette fois au Centre Bombardier de La Pocatière.
Louis-Martin Hénault
Directeur des communications
L’Impérial de Saint-Pascal