L’Impérial a remporté sa première partie sur la route de la saison vendredi à St-Charles par la marque de 5 à 4 en prolongation avant de s’incliner à 4 à 2 dimanche à St-Jean-Port-Joli.
C’est Jean-Philippe Hogan (1B-2A) qui a joué les héros en marquant le but vainqueur en prolongation, couronnant ainsi une production de 6 points pour son trio complété par Étienne St-Jean (1B-1A) et Guillaume Pelletier (1B). Jérémy Martin et Alex Dubé ont complété le pointage, tandis qu’Alexandre Laflamme (2A) connaissait un match de 2 points. Notons la solide performance devant le but de Joël Daris qui a repoussé 49 des 53 tirs dirigés contre lui.
Voici les commentaires du coach Martin Plourde: « Partie en deux temps, ça aura prit une période à trouver nos jambes mais par la suite ça s’est bien déroulé. Nos unités spéciales ont été excellentes. Très bon duel de gardiens, les deux cerbères ont été très bons ».
Dans la deuxième partie de la fin de semaine, l’Impérial a subi la défaite 4 à 2 contre le Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli, dans une partie plus défensive que vendredi mais tout aussi intense. Jérémy Martin et Étienne St-Jean (1B-1A) ont marqué pour l’Impérial. Le nouveau-venu en défensive Étienne Gagnon (2A) a connu un match de 2 points. C’est Maxime Bédard qui défendait le filet de l’Impérial et il a arrêté 34 des 38 lancers auxquels il a fait face.
« On n’a pas joué un mauvais match. Nous devons être un peu plus engagé dans certaines facettes de notre jeu ce qui va nous permettre de compter plus de buts. Malgré la défaite, nous avons fait plusieurs belles choses et nous devons bâtir la-dessus pour la semaine prochaine », expliquait Martin Plourde après la partie.
Prochaine partie: L’Impérial reçoit Les Seigneurs de La Pocatière ce vendredi à 21 heures dans une rencontre où l’intensité sera évidemment au rendez-vous. On vous attend en grand nombre!
Louis-Martin Hénault
LMNO communications
Directeur des communications
Impérial de Saint-Pascal