L’Impérial a mis fin à sa disette contre ses grands rivaux de La Pocatière vendredi à Saint-Pascal en les battant par la marque de 4 à 1 devant une foule survoltée de plus de 400 spectateurs.
Le club local a mis à profit sa vitesse, a bien joué en équipe dans les 3 zones, imposant le tempo de la partie. Le gardien adverse, Samuel Sirois a été bombardé de 54 tirs, cédant en 4 occasions. Du côté de l’Impérial, Joël Daris a encore été solide, repoussant 30 des 31 tirs dirigés contre lui, Joey Beaudoin le privant d’un blanchissage avec un peu plus de cinq minutes à faire au match. Offensivement, Guillaume Pelletier (2 buts) et Jean-Philippe Hogan (1 but 1 passe) se sont distingués. Guillaume a d’ailleurs été nommé la 3ème étoile de la semaine dans la LHCS. Alexandre Laflamme a été l’autre marqueur.
Voici les impressions de l’entraîneur en chef Martin Plourde après la partie : « Travail d’équipe. Tout le monde était engagé dans la partie et a contribué au succès de l’équipe. Nous voulons nous servir de cette performance comme fondation pour la suite de la saison. La foule était dans le match et ça aussi contribué à donner de l’énergie aux joueurs. »
L’Impérial pointe maintenant au quatrième rang du classement général de la ligue, à seulement deux points des meneurs, Saint-Damien.
Prochaine partie : vendredi le 3 novembre à Sainte-Marie (20h45)
Prochaine partie locale : vendredi le 10 novembre contre Saint-Jean-Port-Joli (21h)
Louis-Martin Hénault
LMNO communications
Directeur des communications