L’Impérial a bien débuté 2018 en remportant une victoire de 5 à 2 contre le Décor Mercier de Montmagny samedi à domicile. Les visiteurs sont les premiers à s’inscrire au pointage mais l’Impérial réplique 12 secondes avant le son de la sirène afin de créer l’égalité en fin de première période grâce au tir vif de Guillaume Pelletier (1B-2A). En deuxième période, c’est l’offensive de l’Impérial qui inscrit 3 buts consécutifs, dont 2 en avantage numérique, ceux d’Étienne St-Jean et de JP Hogan. Lors de l’ultime période, Gabriel Fortin de l’Impérial inscrit son 2eme but de la rencontre en désavantage numérique dans un filet désert, permettant à son équipe de creuser l’écart 5 à 1. Martin Gagné du Décor Mercier déjoue le gardien de St-Pascal en fin de troisième période, mais ça ne sera pas suffisant pour remporter la partie. Notons la solide performance du gardien Maxime Bédard qui a repoussé 34 des 36 tirs dirigés contre lui.
L’entraîneur Martin Plourde était fier de sa troupe après la rencontre: « Nous voulions partir 2018 du bon pied. Les séries sont déjà à nos portes et nous voulons avoir une bonne fin de saison afin d’être prêts pour la vraie saison. Pour ce qui est de la partie, nous avons eu la production de nos trois trios et nos six défenseurs. Nos unités spéciales ont été spéciales et évidemment on ne peut passer sous silence la performance de Maxime Bédard. Les gars étaient tous contents pour lui, Maxime est un gars d’équipe et même s’il ne joue pas souvent, il se présente à chaque semaine prêt à jouer! »
La prochaine partie de l’Impérial sera disputée à Saint-Pascal samedi le 13 janvier à 19h30 alors que Saint-Damien sera en ville. Notons que la partie entre les Seigneurs et l’Impérial qui devait avoir lieu vendredi dernier a été remise au 19 janvier à La Pocatière, en raison des conditions climatiques.
Louis-Martin Hénault
LMNO communications
Directeur des communications
L’Impérial de Saint-Pascal