Malgré l’absence de plusieurs joueurs réguliers, l’Impérial a bien compétionné avec ses grands rivaux de La Pocatière mais ce ne fut pas suffisant et la partie s’est soldée par une défaite de 5 à 2.
On ne donnait pas cher de la peau de l’Impérial avant la partie en constatant l’absence de 3 membres importants de la brigade défensive, Nadeau, Lambert et Pelletier, de même que le joueur de la semaine, Jimmy Pelletier, en plus d’Alex Laflamme et Guillaume Bouchard.
On a eu droit à une partie âprement disputée, au cours de laquelle chaque gardien a dû se distinguer à plusieurs reprises. Samuel Sirois des Seigneurs et Joël Daris ont respectivement fait face à 32 et 34 tirs au but dont plusieurs provenant de l’enclave. Étienne St-Jean a soulevé la foule en deuxième période lorsqu’il est parvenu à déjouer le cerbère adverse lors d’un tir de punition. Vous pouvez visualiser le vidéo (très) amateur du but ICI .
Le point tournant du match selon plusieurs est survenu tout juste avant le 4e but des Seigneurs, Guillaume Pelletier venait de rater un but, suite à une superbe passe de Pierre-Marc Lévesque. Le compte aurait alors été de 3-3 au lieu de 4-2 et tous les espoirs auraient été permis. Pelletier a dû quitter le match en troisième période, atteint par un coup de bâton. Rejoint le lendemain de la partie, il nous a mentionné être corect, malgré la face « maganée », avec en prime 4 points de suture sur le bord du nez. L’entraineur chef Martin Plourde était satisfait de sa troupe. « Très fier de l’effort fourni par les joueurs. Il nous manquait 7 éléments très importants et on a quand même été capable d’être dans le match. Il n’y a jamais de défaite le fun mais, celle-là on l’accepte car, elle nous a permis d’avancer. Certains joueurs ont été placés dans des situations dans laquelle ils ne sont pas habitués et ils ont bien relevé le défi. » La prochaine partie de l’Impérial aura lieu dimanche le 6 novembre à 15 heures alors qu’il rendra visite à la nouvelle équipe de Sainte-Marie, le Giovannina. La prochaine partie locale sera disputée le vendredi 11 novembre 21 heures alors que le CIEL FM de Trois-Pistoles rendra visite à l’Impérial.
Louis-Martin Hénault Responsable des communications |