L’Impérial a renoué avec la victoire vendredi devant ses partisans avec une belle victoire d’équipe par la marque de 2 à 1 contre le CIEL FM de Trois-Pistoles.
Le pointage n’indique toutefois pas l’allure de cette rencontre dominée par l’Impérial tant au niveau des lancers au but (43 vs 31) que du temps passé en zone adverse, des mises en échec et de l’exécution. Le gardien adverse Alexandre Dubé a dû se distinguer à plusieurs reprises. De son côté, la performance de Joel Daris a frôlé la perfection, n’étant déjoué qu’à une seule reprise, en première période, étant imbattable pour les quelques 50 minutes suivantes.
Étienne St-Jean et Pier-Marc Lévesque ont été les marqueurs pour l’Impérial, Jeffrey Desjardins étant l’unique marqueur pour la formation Pistoloise.
L’entraîneur-chef Martin Plourde soutient que tous ses joueurs ont travaillé très fort et que le plan de match a été respecté. » Très satisfait de mon équipe. L’effort a été constant du début à la fin. Seul bémol, un peu d’indiscipline mais notre désavantage numérique a très bien fait. »
L’Impérial ira visiter le Décor Mercier de Montmagny samedi le 19 novembre à 20 heures, ce qui constituera un premier affrontement entre les 2 formations. La prochaine partie à domicile de l’Impérial aura lieu le vendredi 25 novembre à l’heure habituelle, soit 21 heures.