L’Impérial a subi deux défaites en fin de semaine dernière et tire maintenant de l’arrière 3 à 1 dans la série 4 de 7 face à St-Damien. Vendredi, les locaux ont infligé une défaite de 9 à 5 au club Pascalois.
L’Impérial a bien bataillé samedi, remontant un déficit de 0-2 pour prendre les devants 3-2 mais a finalement dû s’avouer vaincu par la marque de 5-4.
Avant la partie, l’organisation a honoré 4 anciennes gloires du club, soit l’ancien gardien de but Pierre-Luc Massé, les jumeaux Sony et Steeve Gagnon de même que leur ancien capitaine Luc Chénard. Pour l’occasion, les enfants de ces pionniers ont chaussé les patins et se sont dirigés vers le centre de la glace pour remettre à leurs pères leurs anciens chandails de l’édition 10ème anniversaire de l’Impérial et la casquette de cette année, la 15ème édition du club.
Invité à commenter la cérémonie, voici ce qu’avait à dire notre ancien capitaine, Luc Chénard:
« Tout d’abord je voudrais dire un gros merci à l’organisation de l’Impérial d’avoir pris le temps de nous honorer ce samedi soir. Le fait d’avoir inclus nos enfants à cette soirée a ajouté de l’émotion et de la magie à la fête et démontre du fait votre grande classe.
Ces honneurs nous ont permis de nous rappeler de merveilleux moments. « C’était le bon vieux temps ». Pour moi, pour nous l’Impérial était partie prenante de nos vies. C’était notre deuxième famille. Malheureusement, avec les années qui passent, travail, famille, cette fraternité doit laisser place à d’autres projets. Sachez que ça été pour moi un honneur de porter ce chandail et de me défoncer pour les gars assis à mes côtés. J’étais et serai toujours un IMPÉRIAL. Longue vie à l’Impérial!
P.S Lâchez pas les gars, vous n’êtes pas morts! »
Quant à lui, Pierre-Luc a dit : « Merci beaucoup à toute l’organisation, c’est vraiment apprécié. Vous avez toujours eu beaucoup de classe et vous l’avez démontré encore une fois. J’ai endossé avec fierté cette uniforme pendant 11 ans, vous étiez ma deuxième famille. Nous avons passé un magnifique moment qui va nous rester en tête très longtemps et quelle magnifique idée d’avoir pensé aux enfants. Il manquait juste une victoire pour terminer la soirée en beauté.
Merci encore à toute l’organisation et je vais reprendre les mots de mon capitaine « j’étais et je serai toujours un Impérial »
Prochaine partie : vendredi à St-Damien à 21 heures et espérons-le, samedi à 19h30 à Saint-Pascal!
Louis-Martin Hénault
LMNO communications
Responsable des communications
Impérial de Saint-Pascal