C’était la journée des remontées et des victoires en prolongation en ce dimanche 5 février 2017. En effet, quelques heures avant que Tom Brady et sa bande de Patriots surmontent un déficit de 28-3 pour l’emporter 34-28 au Super Bowl, l’Impérial a comblé un écart de 3 à 1 pour arracher la victoire au CIEL FM en prolongation, grâce à un but d’Étienne St-Jean, son deuxième de la partie. La prolongation avait été rendu possible à 17:10 en troisième période lorsque Mathieu Lambert, utilisé à l’attaque dans cette partie, a marqué pour faire l’impasse, au grand plaisir des 275 spectateurs venus assister à la partie.
À l’occasion de cette rencontre, l’Impérial recevait sa relève de demain avec la présentation lors des intermissions des mini matchs « RELÈVE Mc Donald’s ». Quelques enfants d’anciens joueurs de l’Impérial, dont ceux de Pierre-Luc Massé et des jumeaux Gagnon, entre autres, étaient à l’oeuvre. Tout un spectacle de la part de ces futurs joueurs de l’Impérial, autour de 2031, comme l’annonçait avec dynamisme le maître de cérémonie Éric Lemelin.
L’Impérial, qui complétait hier son calendrier régulier, doit maintenant attendre les résultats de la fin de semaine prochaine pour connaître son classement final et l’identité de son adversaire en première ronde des séries éliminatoires de la LHCS Le Placoteux. Surveillez la page Facebook de l’Impérial, le (nouveau) site web de l’Impérial et celui de la ligue pour avoir tous les détails sur la suite de cette quinzième saison de l’Impérial.
Entre temps, nous désirons vous rappeler qu’il reste quelques casquettes de l’Impérial, disponibles au Centre sportif de Saint-Pascal au coût de 20,00$. Affichez vos couleurs pour les séries. Go Impérial Go!
Louis-Martin Hénault
Responsable des communications
Club de hockey senior l’Impérial de Saint-Pascal