L’Impérial a vaincu le Décor Mercier par la marque de 6 à 3 samedi soir à Montmagny, récoltant ainsi un deuxième gain consécutif.
David April-Grant, avec 4 buts et 1 passe, et Joël Daris, avec 50 arrêts, ont été les grandes vedettes de cette victoire. Grant a d’ailleurs été nommé le joueur de la semaine dans la LHCS.
À souligner également les performances de deux points de Denis-Alexandre Nadeau, Guillaume Pelletier et Mathieu Lambert, de retour au jeu après une absence de trois parties. Si on ajoute le premier but de la saison du capitaine Jay Martin et la passe obtenue par Olivier Fortin, le résultat est chacun des six buts de l’Impérial a été soit initié soit marqué par un défenseur. Solide gardien + défensive impliquée + attaque productive = victoire assurée!!
Grâce à ce gain, l’Impérial n’est plus qu’à deux points de la deuxième place, détenue par Saint-Damien et Trois-Pistoles, avec deux matchs en main sur ces formations. De plus, seulement quatre points séparent l’Impérial de la première place au classement qu’occupe Sainte-Marie, qui a également disputé deux parties de plus que la formation Pascaloise.
Les esprits se sont échauffés dans les derniers instants de la partie alors que 4 combats ont éclaté, les adversaires désirant mettre la table pour la prochaine confrontation entre les deux clubs, le 9 décembre à Saint-Pascal! Notons la première bataille à vie de Philippe Pelletier qui a fait preuve de courage en laissant tomber les gants face à Jonathan Roy, un vieux routier qui compte à sa fiche plus de 200 combats!
Louis-Martin Hénault
Responsable des communications
Impérial de Saint-Pascal